Un journal purement révolutionnaire  
     Accueil    Download    Soumettre un article
  Se connecter 4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.



International : Journée ordinaire en pays facho!
Posté par AnarchOi le mercredi 11 mai 2011 @ 21:50:45 (1728 lus)

Articles alherope écrit "

Ce samedi 7 mai à 18h à Lyon France, on se trouve à la gare de Perrache, pour prendre le métro direction Bellecour. Peu de monde !

En haut de l’escalator, juste’ derrière nous, un homme éméché, gesticulant crie  des mots incohérents.

Surprise ! En bas, 4 gorilles de la sécurité l’entourent  et le séparent du troupeau des badauds,  aux regards vagues et fuyants,  qui accélèrent le pas les yeux dans leurs baskets !

Echanges vifs et là consternation ! 3 soldats en tenue de combat, pistolet-mitrailleur en main arrivent d’un pas sûr et menaçant !

Nous leur posons la question : « nous sommes en guerre » ?

Réponse : «  non, c’est le plan vigipirate » !

« Ah ouhais, ça existe encore ça » ?

« Allez, rien  à voir, circulez ! »

"




Lire la suite... | 4 487 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : International  

La lutte pour Khimki... vue de l'intérieur
Posté par anarkorevolter le mercredi 11 mai 2011 @ 15:18:17 (1737 lus)

Articles Anonyme écrit "

L’Ours Russe a montré ses crocs

C’était Juillet, et tout Moscou fut engloutie dans la fumée de son jugement à venir, et les sceaux furent brisés, et les bêtes déchainées. Et les riches et puissants tremblèrent et courirent vers leurs refuges, mais ils ne purent s’échapper.

Ça avait en Afghanistan. Il y eut un groupe d’officiers de l’Armée Rouge, qui furent les premiers à sentir le vent du changement et à comprendre les gains à tirer du nouveau système. Généraux et colonels, ils possédaient un pouvoir immense et ne se retinrent pas pour l’utiliser dans la rage de la révolte qui s’éveilla durant les années ‘90. Trafic de drogues, commerce d’armes, protection des hommes d’affaires... ils jouèrent un grand rôle dans la formation du nouvel empire mafieux de la Russie contemporaine. Esltin montra son allégeance au groupe en leur donnant la Terre en toute possession féodale - la région de Moscou. Général Gromov en devint le gouverneur et ses colonels, maires dans toutes ces cités hautement développées autour de la capitale, et même Putin, plus tard, n’osa pas toucher aux affaires de cette fraternité d’hommes du combat. Ils fonctionnent comme le noyau dur de la nouvelle élite Russe, tous ex-gangsters qui ont pris le pouvoir dans les années ‘90 et jouent le rôle de respectueux gentilhommes, maintenant...

 

(lire le reste sur antidev.wordpress.com ) "




Lire la suite... | 17 674 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Video Anarkhia
Posté par AnarchOi le jeudi 23 avril 2009 @ 10:12:39 (9029 lus)

Articles




Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Appel : L'ÉVÉNEMENT AUTOUR DE LA VENUE DE ABEL PAZ ANNULÉ
Posté par AnarchOi le mardi 10 avril 2007 @ 21:30:14 (3509 lus)

Articles Anonyme écrit "LA LIBRAIRE ANARCHISTE L'INSOUMISE vous informe, avec regret, que l'événement prévu le 20 mai dans le cadre du Salon du Livre anarchiste de Montréal avec Abel Paz est annulé pour raisons de santé.

L’état de santé de Abel Paz vient brutalement de se détériorer et l’empêche d’effectuer le voyage jusqu’à Montréal.

Combattant dans la Guerre et Révolution d'Espagne, emprisonné 9 ans pendant le régime de Franco, historien apprécié de cette époque, il aurait pu contribuer à notre compréhension de la Barcelone de 37 et des mouvements anarchistes en général.

Cependant la projection du film ' 'Diego'' (en français) dans lequel il livre ses commentaires sur son engagement libertaire et la guerre sociale espagnole aura lieu au Café l'Exode, CÈGEP du Vieux Montréal, adresse, le 15 mai à 19h30.

Contact info :

Libraire L’INSOUMISE, 2033 St Laurent Montréal.
Tel: 313-3489. "




Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Appel  

PROJET RÉVOLUTIONNAIRE ET DIALECTIQUE DES CHARGES
Posté par AnarchOi le dimanche 12 novembre 2006 @ 11:54:15 (2162 lus)

Articles Anonyme écrit "

Extrait de SILLING numéro 1

Disponible à la librairie l’Insoumise/Montréal et à Quilombo/Paris ou par courriel titusdenfer666@yahoo.fr

"




Lire la suite... | 41 013 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Mon témoignage peut aider
Posté par AnarchOi le jeudi 09 novembre 2006 @ 16:09:41 (2076 lus)

Articles Anonyme écrit "

Au-delà de l’obésité, mon histoire est celle d’une blessure psychologique.

Explications :

Je suis une mère au foyer de 4 enfants. Lorsque j'étais petite j'ai été violée à plusieurs reprises par un voisin de mon quartier, et je n'avais que 5 ans. Aujourd'hui j'en ai 37 et c'est trop tard. Il n'a jamais été puni. Je n'avais jamais osé parler jusqu'à ce jour car la peur et la honte étaient au rendez-vous.

Mais aujourd'hui j'ai décidé que j'avais le droit d'exister et de devenir une femme à part entière et non un déchet. Un déchet qui, de longs mois, s'est retrouvé derrière les barreaux d'un hôpital psychiatrique voulant à chaque instant mettre fin à sa vie. Tout cela à cause du violeur qui lorsque j'étais petite me disait : "si tu parles, tes parents vont te gronder"(il me donnait des bonbons pour que je me taise.)

Voilà le drame de ma vie...il n'y a pas de mot face à de tels actes. Surtout qu'à l'âge adulte, à cause des viols de mon enfance, je suis devenue obèse morbide (117 kilos pour 1m69) pouvant à chaque seconde basculer dans la mort, car j'ai continué à manger bonbons et autres friandises pour continuer à me taire.

Pendant des années j'ai refusé de voir la vérité en face. Je pensais être malheureuse parce que j'étais grosse. Maintenant j'ai appris à faire la différence entre la cause de mon mal être intérieur et la conséquence, l’obésité, mon bouclier. Ce bouclier(la graisse, censée me protéger inconsciemment contre toute nouvelle agression) était un peu vicieux car pendant des années j'ai subi les "qu'en dira-t-on ?"insupportables. De plus ma santé en prenait un coup, je me mourais lentement...

Peur, honte, culpabilité, manque de confiance en moi, voilà les empreintes indélébiles gravées au corps et à l’âme d’un enfant violé, un enfant qui un jour devient "adulte"...Un violeur m'a arraché ma joie de vivre...J'ai dû me la réinventer pour le bien de mes enfants.


"




Lire la suite... | 8 467 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

En profondeur tous les lundis
Posté par la_vie_sauvage le dimanche 01 octobre 2006 @ 12:24:23 (1548 lus)

Articles

L’émission En profondeur se poursuit tous les lundis de 17h à 18h. C’est une émission d’actualités locales et internationales. Ce lundi 1 octobre vous y entendrez une conférence de Michel Chossudovsky (auteur entre autres des livres La mondialisation de la pauvreté et Guerre et mondialisation), une entrevue avec Blandine du PASC sur capitalisme et guerre en Colombie, une entrevue sur les ALÉs et le capitalisme ainsi que différentes interventions sur d’autres questions. Vous pouvez retrouver l’émission en archives sur le site de CKUT à ckut.ca.





Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Anglais : What is wrong with the anarchist movement (guy debord might like this)?
Posté par AnarchOi le mardi 15 aot 2006 @ 03:34:24 (6390 lus)

Articles

Introduction

The anarchist movement is bollocks.

I first got involved in the anarchist movement in the early 1980s. This work is about the kind of things I got up to. It's not about what a laugh it was, it's about how shit it was and why. It's about my experiences in Sheffield and Leeds over more than ten years involvement in the anarchist movement. My conclusions are based on a wide range of my own experiences, and discussions I’ve had with other people.





Lire la suite... | 96 177 caractères de plus | 3 Commentaire(s) | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Anglais  

Les luttes anticapitalistes face aux médias
Posté par Insurrection_Vive le lundi 10 juillet 2006 @ 15:28:19 (1100 lus)

Articles

http://infokiosques.net/spip.php?article=348

Une transformation des rapports entre les médias et l’économie est intervenue au cours des vingt dernières années. Auparavant, la radio-télévision, souvent publique et les journaux commentaient l’économie de marché, en général avec complaisance, mais comme un sujet qui leur était extérieur. Désormais, les médias dominants ne sont plus seulement des relais idéologiques de la mondialisation capitaliste : ils en sont eux-mêmes des acteurs de premier plan. Autrefois associés, le parti de la presse et celui de l’argent ont dorénavant opéré leur fusion. Qu’elles soient cotées en Bourse ou qu’elles s’apprêtent à l’être, qu’elles soient tenues ou détenues par des groupes industriels, qu’elles bénéficient de la manne publicitaire ou qu’elles aient profité de la bulle Internet, les sociétés de presse ont un intérêt direct à la perpétuation et même à l’épanouissement du capitalisme de marché. Se pose dès lors la question du rapport que les mouvements qui s’opposent au capitalisme entretiennent avec les médias qui incarnent et promeuvent le capitalisme. Et le paradoxe surgit aussitôt : jamais les liens entre la presse et de l’argent n’ont été aussi prononcés ; jamais cependant la critique des médias par celles/ceux qui revendiquent ’’un autre monde’’ n’a paru aussi apeurée, honteuse, inexistante. Le paradoxe est terrible : la critique des médias est un élément fondateur de la critique du capitalisme et de la société de consommation. Or cette critique est ignorée ou torpillée depuis des années par les chefFEs médiatiséEs de cette contestation, dont certainEs ont accepté de se prêter à toutes les mises en scène médiatiques.





Lire la suite... | 23 074 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Video : JFK II
Posté par AnarchOi le mardi 20 juin 2006 @ 23:17:44 (1578 lus)

Articles



Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Video  

Page Suivante


 Evnements  
Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec évènement
X Aujourd'hui

 Facebook  


Temps : 0.0347 seconde(s)