Un journal purement révolutionnaire  
     Accueil    Download    Soumettre un article
  Se connecter 11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.



Test de paternité en l’absence du père
Posté par AnarchOi le vendredi 02 octobre 2009 @ 14:58:11 (1208 lus)

Science charlesmorel écrit "

Le test ADN est la méthode la plus fiable disponible permettant d’établir la paternité d’un enfant. Apres avoir prélever un échantillon d'ADN du père présumé et de l'enfant, les technologie de pointe établissant les profils ADN est utilisée pour assortir les points de référence à l’aide de marqueurs génétiques sur les deux échantillons, ceci pour découvrir de manière précise l’existence ou non de liens génétiques.

 

Généralement, le test de paternité se fait avec la participation du père présumé et de l’enfant pour obtenir les meilleurs résultats sur l’existence de lien de parenté. Cependant, il arrive quelque fois que le père soit indisponible pour le test ADN de paternité, soit de son plein gré ou pour d’autres raisons. Il est toutefois possible malgré l’absence du père, d’élaborer le test en utilisant un autre ADN.

"




Lire la suite... | 10 416 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Créationnisme : le darwinisme en danger
Posté par blackcat le dimanche 13 avril 2008 @ 08:22:04 (1105 lus)

Science En France, Sarkozy a commencé à raboter la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat en ouvrant la brèche à la subvention des œuvres catholiques (comme TV KTO, les associations familiales et autres groupes d'excités anti-IVG) et en ouvrant toute grande, la porte de la reconnaissance à la secte de la scientologie. Aux Etats-Unis, l'immixtion du religieux est devenu une réalité dans les domaines scientifiques. L'Union européenne n'est pas en reste où des lobbyistes tentent de faire entrer le créationnisme dans les écoles.



Lire la suite... | 12 898 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Video : Sarko s'improvise « scientifique »
Posté par AnarchOi le mardi 28 aot 2007 @ 02:25:34 (1286 lus)

Science



Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Video  

Préhistoire : la coopération plutôt que la lutte
Posté par AnarchOi le jeudi 10 mai 2007 @ 22:47:27 (1288 lus)

Science De nouvelles découvertes scientifiques confirment l'intuition de Kropotkine sur la tendance (naturelle ou culturelle, le départage entre ces deux options n'est pas encore établi ) des êtres humains à coopérer plutôt qu'à s'agresser. Depuis la fin du 19ème siècle les hommes de sciences et les économistes présentaient la société humaine depuis sa naissance comme une mêlée générale où les plus forts sortent vainqueurs, dans ce contexte, la nature guerrière des humains préhistoriques venaient apporter une confirmation à l'essence violente de l'humanité.



Lire la suite... | 6 484 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Théorie : BONTEMPS (Charles-Auguste) - L'Anarchisme et l'Évolution
Posté par AnarchOi le jeudi 29 mars 2007 @ 18:29:40 (1586 lus)

Science Le texte que nous proposons ci-dessous intégralement au lecteur a été publié dans CONTRE-COURANT sous la forme de trois articles dans les cahiers n° 37 de décembre 1956, n° 63 de février 1958 et n° 78 de janvier 1959.

Groupe Maurice-Joyeux




Lire la suite... | 169 721 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Théorie  

Video : Ni dieu, ni maître dans l’évolution
Posté par AnarchOi le dimanche 04 fvrier 2007 @ 12:23:12 (1242 lus)

Science La théorie de l’évolution a mis, en Europe, quatre siècles à émerger comme représentation scientifique de l’histoire de la vie, malgré les persécutions religieuses et l’opposition des fondamentalismes monothéistes. Dans cette histoire, il convient de restituer à chacun sa contribution, souvent obscurcie par les censures et les stratégies de communication scientifique des auteurs. Les terrains de bataille ont beaucoup changé et varient encore du fondamentalisme le plus borné jusqu’au prétendu "intelligent design". Dans cette affaire, les torts des scientifiques sont souvent de chercher, eux aussi, à répondre à des questions hors du champ de la science, d’accepter un terrain de lutte idéologique qui n’est pas le leur, d’employer les méthodes approximatives et émotionnelles de leurs adversaires, souvent avec moins de talent. Ceci quand ils ne cherchent pas l’argument de l’autorité d’illustres "maîtres" du passé ou contemporains, à qui l’on prête sans cesse des découvertes ou des problématiques qui ne furent pas les leurs.
La recherche de "dieu(x)" par des méthodes scientifiques a commencé bien avant l’établissement de la théorie actuelle de l’évolution et les errements teilhardiens. Des variantes récentes ont clamé son succès par suite de l’observation des chromosomes des anthropomorphes, de conjectures mathématiques sur la probabilité de l’oeil, sur les fossiles, les phylogénies moléculaires ou le sphénoïde des primates. Les plus aberrants des "chercheurs" concernés n’hésitent pas à nous prédire un futur lointain que même nos lointains descendants auront du mal à mettre à l’épreuve ! Les dieux et leurs variantes sont décidément des hypothèses trop complexes, non réfutables et non conformes au statut moderne de la science.

Télécharger en format WMV (127.27 Mo)
Télécharger en format MP4 (168.22 Mo)




Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Video  

Le Déluge de Noé, ou les Sciences face au Mythe
Posté par AnarchOi le vendredi 02 fvrier 2007 @ 22:26:42 (3935 lus)

Science Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mythe du Déluge et de l'arche de Noé, commun aux 3 religions monothéistes, revêt une importance capitale pour les défenseurs des religions. Cette page sera utile autant aux fondamentalistes faisant une lecture littérale des écritures qu'à ceux cherchant désespérément une concordance historique entre les mythes bibliques et l'histoire.





Lire la suite... | 28 421 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

La Théorie de L'évolution face à la doctrine créationniste
Posté par AnarchOi le vendredi 02 fvrier 2007 @ 22:09:05 (1766 lus)

Science

La conception biblique véhiculée par l'enseignement catholique du catéchisme officiel est donc un enseignement créationniste et fixiste en ce qui concerne l'univers en général et la nature vivante en particulier. Or la période moderne est venue bousculer complètement cette représentation pieuse de la théologie qui avait longtemps été appelée, par usurpation, "Reine des sciences ". La théorie de l'évolution biologique est une des dernières grandes révolutions intellectuelles qu'ait connu l'humanité. Elle est d'ailleurs aujourd'hui à replacer dans une vaste conception évolutive qui déborde notre monde pour embrasser rien moins que l'univers. En effet la cosmologie nous présente un univers en devenir, actuellement en expansion, à partir du fameux "big-bang" qui reste pour l'instant inatteignable (Mur de Planck) mais qui n'est sans doute pas un commencement comme le voudraient certains créationnistes.





Lire la suite... | 43 368 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

VIVRE ... AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD (et les vieux, qu'est-ce qu'on -en- fait ?)
Posté par AnarchOi le dimanche 31 dcembre 2006 @ 14:47:02 (1939 lus)

Science Anonyme écrit "
Sommaire :


1. La vieillesse comme quotidien : qui sont nos vieux ? les enfants des guerres ; un monde devenu incompréhensible ; la disparition des proches ; solitudes ; des consommateurs fragiles ; la maladie ; la mort.

2. La bienveillance sécurisée : un regard sur l'historique de l'apport de soins ; la médecine scientifique et industrielle ; les instances de normalisation de la santé publique ; quelle sécurité et pour qui ? substitution à la vie.

3. Les infinies possibilités physiques et mentales des créatures humaines : un animal et son écologie ; la sexualité ; la relation à l'autre ; la créativité ; l'entraide.

4. Aliénation par la société actuelle jusqu'à la mort : mens sana in corpore sano ; l'accueil du jeune d'homme ; éducation et épanouissement ; l'agent économique ; l'usager de santé ; la fosse commune.

5.Le capital et sa reproduction : nécessite de séparations : impossible neutralité ; diviser pour régner ; un équilibre instable ; le tsunami démographique.

6. Superposition aux personnalités de segments de marché, tribus et cohortes : senior marketing et les autres ; le débat spectaculaire ; la novlangue de bois.

7. La proposition du Freudisme entre les pulsions et principe de réalité : mon ça qui veut vivre ; norme ou réalité ; emprise sur la pensée.

8. Limitation fatale par une morale ethnocentrée : une face claire du livre noir ? des résultats cliniques confirmés.

9. De la tentative de substitution comportemento-cognitiviste : rentabilité et concurrence ; des origines troubles ; l'adéquation normaliste et sécuritaire.

10. Effets des médicaments et non compliance : une approche sur l'impact des effets secondaires ; écologie et centralisme ; un message sans écoute.

11. Questionnement sur la perception des vieux par les édiles : délinquance pathologique ; la logique d'un système ; à l'horizon 2030 ; des questionnements toutefois nécessaires.

12. L'urgence du principe de précaution : les limites d'un monde ; des possibilités inouïes."
Entièrement refait la contribution a partir du PDF original et adapter au site par AnarchOi.




Lire la suite... | 63 475 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Théorie : COLSON (Daniel) - La science anarchiste
Posté par AnarchOi le lundi 29 mai 2006 @ 01:15:04 (1489 lus)

Science Revue Réfractions N°1
Source : http://refractions.plusloin.org/




Lire la suite... | 74 270 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Théorie  

Page Suivante


 Evnements  
Septembre 2017
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

X Jour avec évènement
X Aujourd'hui

 Facebook  


Temps : 0.0695 seconde(s)