Révolte Numérique

Date : mardi 13 septembre 2011 @ 16:44:43 :: Sujet :

Vous en avez marre de voir Google Map partout? Marre de dire à Google où vous allez? Optez pour OpenStreetMap!

Révolte Numérique

Pour l'autodéfense numérique

Une solution libre!

Vous connaissez wikipédia? Et bien c’est pareil. Les cartes et les modifications sont entièrement réalisées collaborativement par les internautes, et elles sont en plus sous licence libre! (ce qui n’est pas le cas de Google Map).
Comme pour la célèbre encyclopédie, l’alchimie fonctionne et l’entraide donne des résultats. Vous pourrez vérifier par vous même, Troufillon-les-Oies semble être répertorié au bon endroit!

Et respectueuse de la vie privée!

En bon service Google qui se respecte, Google Map enregistre tout ce que vous faites.
Les différentes affaires de violation de la vie privée, liées au développement de  StreetView, ne font pas non plus reluire le blason de ce service.

On s’en souvient, les Google cars ont été incriminées dans des affaires de vols de données personnelles en se connectant aux réseaux wifi des riverains croisés lors de leurs prises d’images.
La CNIL avait d’ailleurs infligé une amende record de 100 000€ à Google après avoir constaté la récupération d’identifiants SSID et d’adresses MAC par les Google cars.

Le même type d’affaire a pu être observé en Belgique et dans plusieurs pays d’Europe.

Astuce pour Firefox

Si vous souhaitez intégrer directement OpenStreetMap dans votre barre de moteurs de recherches, vous pouvez installer le module Add to Search Bar pour Firefox.
Celui-ci vous permettra de faire de n’importe quelle page appropriée, un moteur intégré à votre barre.

Il suffit ensuite d’aller sur OpenStreetMap, de vous rendre sur « voir la carte », et de cliquer sur « ajouter OpenStreetMap Search » dans la barre des moteurs de recherche.








Cet article provient de Anarkhia

L'URL pour cet article est : http://www.anarkhia.org/article.php?sid=3209