Un journal purement révolutionnaire  
     Accueil    Download    Soumettre un article
  Se connecter 5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Posté le mercredi 10 mai 2006 @ 18:38:50 by anarkorevolter
Contributed by: anarkorevolter
ActivismeFais-le-toi – Contre l´état! Une convention anarchiste intergalactique d´artistes, de squatteurs, activistes, camionneurs autonomes et de Rue qui est à nous.


Freiburg est une petite ville, dans le Sud de la forêt noire, là où les cartes officielles tracent les frontières d´«Allemagne», de «Suisse» et de «France». Surtout en été cette Région se prête bien à diverses activités artistiques et subversives.

Depuis un moment les mêmes sales évolutions qui se révèlent un peu partout en Europe, frappent aussi la ville de Freiburg: La surveillance des espaces publics et la présence policière augmentent; Les espaces libres et autogérés diminuent sont menacés ou sont évictés. La KTS, le centre autonome de Freiburg, pourrait être d´ici peu le dernier projet culturel autogéré dans l´”Allemagne” du Sud. La barricade de chariots “Schattenparker” (Ceux qui se garent à l´ombre) se fait évacuer continuellement depuis 12 années. La sommet de la répression fut la séquestration d´une trentaine de camions il y a maintenant plus de trois mois…


Dans les dernières années, des douzaines de projets autogérés et indépendants, squats, barricades de chariots, centres autonomes et autres sont détruits de partout. Nous ne voulons pas continuer de regarder cette évolution sans agir. Nous devons développer des Concepts pour une résistance effective et durable contre la destruction de nos espaces libres!


Pour cela nous invitons toutes les personnes et tous les projets, de venir à la rencontre «DIY-ATS» du 26. Au 30. Juillet, d´y participer et d´y apporter du sien. Tous ceux qui viennent, apportent du leur et participent à l`organisation, afin que ce deviennent cinq journées constructives et inoubliables pour tous. Ecrivez nous ce que vous avez envie de faire, et on tentera de donner de la structure au tout – ou bien venez et faites, indépendamment du reste, quelque chose… Pour l´instant, nous prévoyons: beaucoup de Rock´n´Roll, différents Ateliers, Arts de la rue, actions directes, Conférences, Jam-sessions, Campement autonome, et – la rue qui est à nous/ Reclaim The Streets – pour de bon!


En principe, l´Idée est que Freiburg mette l´infrastructure (Salles de réunion, Campement, matériel de projection, toute la ville et la foret…) à votre disposition, pour que vous puissiez jouer avec votre groupe, faire votre Atelier, votre pièce de théâtre, votre Conférence, votre art, préparer des actions directes et réaliser vos idées…

Si vous voulez présenter votre Projet/Squat/ barricade de chariots, problématique, écrivez nous au:

D.I.Y.against@gmx.de


S´ils dérangent notre Chaos, nous dérangerons leur Ordre!


Ceci est donc un appel à toutes les forces chaotiques de participer à cette convention. Dans le futur nous vous informerons par e-mail, de toutes les évolutions importantes concernant ce projet.


Envoyez cette e-mail à d´autres forces chaotiques s.v.p.!


Maintenant quelques détails sur l´organisation. Important à lire pour tous les intéresséEs.


Si tout se passe bien, et que beaucoup de monde vient de partout, il serait parfait de faire les ateliers et présentations de projets en Anglais, pour que tous et toutes comprennent. Nous essaierons d´organiser des interprètes dans la mesure du possible, si vous n´avez pas les capacités linguistiques.

Car tout ceci est un tas de boulot, que tous et toutes celles qui se sentent capables d´aider a traduire écrivent au d.i.y.against@gmx.de. Ecrivez: quelles langues, quand et votre nom (pseudo).


Squats, centres autonomes, barricades de chariot, projets

Si vous voulez présenter votre projet etc, raconter pourquoi et comment le projet a été évacué, ou mieux: comment avez-vous réussi à ne pas vous faire éjecter? Quelles embrouilles y avait- il avec les différentes autorités/des spéculateurs/etc.? Que pouvons nous faire pour rendre des destructions de projet plus difficiles ou comment les empêcher? Pourquoi est-ce si difficile dans votre ville? Avec quels autres projets y a-t-il des parallèles? Etc… e-mailez au d.i.y.against@gmx.de. Écrivez le nom du projet, les moyens techniques dont vous aurez éventuellement besoin, date préférée, langues etc.


Ateliers

Tout le monde sait faire quelque chose. S´enseigner des choses et échanger du savoir est une part élémentaire de la culture du d.i.y. (fais-le toi-même!).

Si vous avez envie d´échanger des savoirs, des expériences, qui pourraient être intéressantes pour des activistes, faites le! Écrivez nom (d´artiste), Contenu de l´atelier (court!), matos dont vous avez besoin, langue(s) etc. à

diy-workingpoor@gmx.de .


Groupes, musicienNEs

Quelques groupes sont déjà prévus ! Bien sur vous êtes invitéEs aussi a vous organiser un concert dans la rue (ou dans …) Il y a des moyens logistiques (limités) sur place, pour supporter des actions comme ça, soyez créatifs. Il aura une scène mobile à la «rue qui est à nous» (ReclaimTheStreets).

Envoyez une confirmation au d.i.y.against@gmx.de (Groupe, style de zic´, jour préféré pour jouer, de faire de la musique sur la rue aussi, envie de jouer sur camion à la KTS?)


Collectifs de médias indépendants, de films etc…

Si vous avez envie de montrer ou présenter de votre matériel, faire une après-midi/soirée de films, allez-y. Ecrivez votre Idée/projet au d.i.y.against@gmx.de


Artistes

Ou bien vous venez et faites votre truc spontanément, ou alors, si vous prévoyez quelque chose de plus grand, écrivez nous: d.i.y.against@gmx.de (Idée, nom (d´artiste).


Action

Si vous avez envie d´actions directes, réfléchissez à quelque chose de rigolo, venez et faites le (mais pas de conneries destructrices!!!)! Il y aura des espaces où vous pourrez vous préparer.


ET BIENSUR: TOUS LES CUISINIERS ET TOUTES LES CUISINIERES, CHERS GOURMETS!

Vous êtes chaleureusement invités pour veiller au bien physique de tous les anarchistes!

D.I.Y.

- against the state



an intergalactical activist & anarchist convention in South Germany from 26th to 30th July

squatters, artists and truckers from all over the world welcome!



DIY against the state – an intergalactical artist, activist, dirty squatter – and – trucker anarchist convention and Reclaim The Streets.



Liens Relatifs




Temps : 0.0504 seconde(s)