Un journal purement révolutionnaire  
     Accueil    Download    Soumettre un article
  Se connecter 4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Posté le mercredi 26 mai 2010 @ 08:04:33 by blackcat
Contributed by: blackcat
Une rumeur persistante insinue que les Éditions La Bouilloire, un organe inconnu jusqu'à maintenant, aurait fait imprimer un certain nombre de brochures afin, selon une source inidentifiable proche des éditeurs, de diffuser des idées qui pourraient éventuellemnt contribuer à "atteindre le point d'ébullition" pour "faire déborder le vase". Un plombier croit par ailleurs être certain de pouvoir dire qu'un vieux boiler a été remis en opération dans le coin récemment. "Je sens ce genre de choses," confie-t-il d'un air mystérieux.

Communiqué no. 1. Dégât d'huile en vue

Éditions La Bouilloire First:

Pointe-Saint-Charles - 25 Mai 2010.


Rest of the text:

Joint dans un sous-sol, le directeur des éditions confirme finalement la rumeur: "Ça chauffe!", affirme-t-il. "On sort trois brochures en même temps pour inonder le marché. Dégât d'huile en vue!" Interrogé sur les objectifs de cette entreprise, il est demeuré vague et s'est mis à marmonner. "La Bouilloire chauffe et pour le reste on verra bien", a-t-il finalement concédé.


Les titres publiés sont alléchants et cherchent visiblement la provocation pour attirer le lecteur et la lectrice. De plus ils se distinguent dans la masse de publications connes qui paraissent chaque jour de cette maudite vie sale.


Sous la direction de M. Silvestro paraît Bandit des Mers. Textes sur la Fraternité de la côté et les pirates des Caraïbes, un titre vulgairement copié de l'ouvrage "Bandits at Sea. A Pirate Reader", dirigé par C.R. Pennel en 2001 au Presses de l'Université de New York. Le "directeur" de cette brochure estime, dans le premier texte du recueil, qu'on associe trop rapidement la piraterie maritime à l'anarchisme et au mouvement révolutionnaire. Il veut "rectifier certains faits" et "clarifier des zones obscures", c'est-à-dire, finalement, faire étalage de son savoir dans un débat qui n'a aucune importance. Suivent trois bons textes d'historiens anglophones patentés repiqués dans un livre français introuvable qui coûte cher. Ces textes sérieux permettent d'appréhender la piraterie maritime comme une forme de révolte composée de banditisme, de dissidence politique, voire d'embryon de lutte des classes pré-moderne, mais aussi d'éléments traditionnalistes en quête d'un âge d'or perdu. L'ensemble offre une synthèse des éléments sociologiques et politiques de la piraterie maritime qui montre que ces "primitifs de la révolte" furent certainement des révoltés et des contre-culturels, mais qu'ils naviguaient à contre-courant de la modernité et se sont échoués on ne sait où.
Brochure. 96 pages. 7 x 8½ po. 4,50$


Le second titre est le deuxième numéro de "la série des Comik Politik, une tentative de bande dessinée amateure qui laisse parfois transparaître une naïveté juvénile dans son style hésitant et ses scénarios poussifs" (cette phrase est destinée au/à la critique en mal d'inspiration. Z'êtes pas obligé de me citer.) Bref la tentative de faire l'événement en créant le scandale est claire car l'histoire principale de ce zine grand format s'intitule "Dupond et Dupont à la manifestation" et offre un pastiche des célèbres imbéciles d'Hergé©$®$. Les deux désopilants inspecteurs se retrouvent à l'emploi de la Sûreté du Québec et tentent d'infiltrer des activistes radicaux de Montréal qui veulent bloquer un sommet de cheufs d'État. Ils passeront par toutes les émotions pour y arriver et se font botter le cul vers la fin. Le numéro comprend aussi des histoires du Père Ubu et une dizaine d'autres planches de comiks fachés certifiés sans superhéros macho.
Brochure. 24 pages. 8½ x 11 po. 4,00$


Enfin, car nous vivons dans une ère d'abondance du superflu, les Éditions La Bouilloire n'hésitent devant aucune folie et s'endettent pour imprimer un quatrième tirage du no. 1 des Comik Politik, Pourquoi je suis féministe, par Un Gars. Ce succès des milieux en est à plus de 1800 exemplaires distribués depuis sa première parution en 2007. Au menu: Empire et mutations du Mâle, une bd proféministe masculine; Et si Spider-Man était anarchiste?; Extraits de La Langue Macho; Pourquoi je suis féministe; C'est quoi la non-mixité?, etc.
Brochure. 24 pages. 5½ x 8½ po. 2,00$




Pour vous procurer ces jolis objet de consommation courante, vous êtes invité-e-s à vous précipiter à la table du groupuscule La Pointe Libertaire, où logera la vieille bouilloire lors du 11e Salon du livre Anarchiste de Montréal les 29 et 30 mai prochain. Vous verrez alors de vos yeux ébahis et toucherez de vos doigts émus ces publications qui nourriront votre désir de révolte et d'hurlements défoulatoires.

- 30 -

Source: Éditions La Bouilloire.
M.S., Président-Dévastateur Grandissîme.
editionslabouilloire@gmail.com

Name of e-mail contact: M.S. e-mail contact: editionslabouilloire@gmail.com


Liens Relatifs




Temps : 0.0483 seconde(s)