Un journal purement révolutionnaire  
     Accueil    Download    Soumettre un article
  Se connecter 24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Posté le jeudi 14 mai 2009 @ 21:43:38 by anarkorevolter
Contributed by: anarkorevolter
DictatureGrèce, ATHENES - Le groupe de Bilderberg, qui réunit chaque année des personnalités de l’élite mondiale de la politique et des affaires, a entamé jeudi une conférence de deux jours dans un palace près d’Athènes protégé par des mesures de sécurité exceptionnelles, a constaté l’AFP.

Les abords de l’Astir Palace, hôtel de luxe de la banlieue balnéaire de Vouliagméni où se retrouvent pour leur réunion annuelle les membres du groupe de Bilderberg, étaient patrouillés par des dizaines de policiers et l’accès à l’établissement était interdit au public et à la presse.

Un patrouilleur de la marine grecque ainsi que des bateaux transportant des plongeurs d’élite étaient visibles à quelques mètres des côtes de la péninsule qui abrite l’hôtel.

Selon la presse grecque, les organisateurs de la réunion toujours entourée d’une discrétion proche du secret qui nourrit les théories du complot autour du groupe de Bilderberg, ont demandé qu’elle soit protégée par des patrouilleurs des garde-côtes, des plongeurs, 2 avions F16 et un hélicoptère de la police.

Parmi les personnalités invitées cette année à la réunion figurent notamment selon la presse grecque, le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner, le président de la Banque mondiale Robert Zoellick, l’émissaire américain Richard Holbrooke, les reines Sophie d’Espagne et Béatrix des Pays-Bas, le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt.

Il n’était pas possible de confirmer la présence de ces personnalités auprès des organisateurs mais selon un porte-parole de la BCE, M. Trichet doit y participer, tout comme, selon son ministère, M. Bildt.

Le journaliste espagnol d’origine russe Daniel Estulin, un spécialiste des conférences Bilderberg, a indiqué aux médias qu’elle doit se pencher cette année sur la crise économique mondiale.

Les conférences Bilderberg réunissent chaque année décideurs et leaders d’opinion occidentaux pour une sorte de Forum de Davos secret et interdit à la presse.

La première a eu lieu en 1954 aux Pays-Bas, dans l’hôtel Bilderberg de Oosterbeek (centre des Pays-Bas), dont elle a gardé le nom.

Plusieurs sources prêtent les origines de ce groupe au Polonais Joseph Retinger (ami de l’écrivain Joseph Conrad), à l’ancien Premier ministre belge Paul van Zeeland et à l’ancien Pdg du groupe de produits de grande consommation Unilever, Paul Rijkens.

Inquiets des tensions grandissantes entre l’Europe et les Etats-Unis, ils auraient monté une conférence destinée à rapprocher l’élite des deux côtés de l’Atlantique.

14 mai 2009 13h57

http://www.romandie.com/ats/news/090514115752.q7qmizcr.asp




Liens Relatifs




Temps : 0.0606 seconde(s)